Lætitia et Tony, amoureux des voyages, parcourent la planète depuis leur rencontre. Parents de deux enfants, ils ont opté pour un mode de vie semi-nomade.

Islande, Australie, Canada, Cuba, Thaïlande, Bali ou encore le Japon. Des paysages à couper le souffle et une aventure toujours plus forte. Et vous, un tour du monde, ça vous dit ? Vivez l’expérience à travers les récits des blogueurs de Ma Famille Voyage. Cette famille baroude sur tout le globe depuis près de trois ans.

A l’origine du projet, les férus de contrées lointaines et de découvertes, Lætitia et Tony. Pendant cinq ans, le couple voyage et explore en amoureux. Puis, en 2015, à l’arrivée de leur fille Eleanor, un changement de vie s’opère. « Cela nous a renforcé dans l’idée de vivre différemment. C’était pour nous un bon prétexte pour commencer une nouvelle vie », explique le couple sur son blog. Et s’ouvrir à de nouvelles découvertes. Lætitia quitte alors son emploi dans la banque, Tony, lui, continuer de travailler à des projets en ligne. C’est décidé : fini le train-train quotidien, la maison confortable et la stabilité. En route pour un tour du monde qui a duré un an.

Un tour du monde avec bébé

Au programme, toujours plus de pays à visiter, mais cette fois-ci avec sur les épaules leur bébé Eléanor.  Une expérience qui change leur mode de vie, qui devient semi-nomade, comme ils aiment le rappeler. La petite troupe, accompagnée de son fidèle chien Paulo, loge dans des locations saisonnières ou vit chez l’habitant et s’ouvre à des nouvelles cultures. A la fin de ce grand voyage, Eleanor a visité dix pays différents.

En avril 2018, la famille accueille son second enfant, Victor. Lætitia et Tony n’abandonnent pas pour autant leurs projets d’évasions. Ils décident simplement de tester un mode de voyage plus lent, pour prendre davantage de temps : le road-trip en camping-car. Premier test à l’été 2018, sur les routes de France. Concluant, puisque la famille envisage de repartir à bord de cette petite maison sur roues dès le printemps prochain. Pour l’heure, de nouveaux départs sont prévus pour l’hiver. Toutes leurs aventures sont à suivre sur leur blog.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS

Nous ne sommes pas de le coin pour le moment mais nous vous répondrons très vite ;)

En cours d’envoi

©2019 DevenirLibre.fr

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?