Aurélien Amacker, Web entrepreneur de 33 ans, a choisi de ne pas rester dans le schéma classique, diplôme-boulot-retraite. Hors de question pour lui de travailler plus de 40 ans dans un bureau en attendant de pouvoir enfin profiter de la vie. En quelques mois, il  atteint 1000 euros de revenus par mois grâce au blogging. Et il ne s’arrête pas là. Il voyage maintenant régulièrement avec sa femme et sa fille, au rythme de ses envies, tout en continuant de travailler à ses projets en ligne. Et pas des moindres…


 

Il a bien essayé pourtant de rentrer dans le moule. Il occupe un emploi d’ingénieur en sortant de ses études, puis devient commercial. Cette deuxième expérience est un échec et il est licencié. Il comprendra plus tard que c’est une véritable chance pour lui.

En septembre 2007 il décide de partir vivre quelques mois en Australie. Il y crée une entreprise de vente aux particuliers qui fonctionne à merveille. Il gagne alors 3 fois plus qu’avec son salaire d’ingénieur et fait des voyages.

Il commence alors à comprendre qu’il est possible de déjouer le “métro-boulot-dodo” et surtout il met de l’argent de côté, ce qui lui sera utile pour les mois qui suivent.

Aurélien crée alors un blog, où il raconte son quotidien. Il le tient comme un journal de bord. Sa famille et ses amis ont des nouvelles régulières par ce biais. Il y insère quelques pubs en espérant gagner un peu d’argent.

 

LE TOURNANT

2,55 euros. C’est ce qu’il a gagné en 2 ans grâce aux pubs de son blog. Une fortune donc !

Aurélien a déjà découvert le blog d’Olivier Roland, Des livres pour changer de vie, à son retour en France en mai 2009. Il suit aussi différents blogueurs qui gagnent des centaines, voire 1000 euros par mois grâce au blogging.

Les mois qui suivent sont décisifs. Une entreprise lui propose un emploi payé 50 000 euros/par an pour travailler à la Défense. Il refuse.

Il se renseigne, rencontre et questionne des blogueurs. Pendant un déjeuner avec Cédric Annicette du blog Business attitude, il a un déclic.

Sa décision est prise. Il veut consacrer les 12 mois qui suivent à développer son activité en ligne. Notre futur web entrepreneur se donne 1 an pour gagner 1000 euros/mois grâce à son blog.

Nous sommes alors en mars 2010. Il a déjà suivi les conseils des bloggeurs à succès et transféré son blog sur la plateforme WordPress (adieu blogspot) dans les mois précédents.

Read me I’m famous évolue de mois en mois. Aurélien y parle de voyages, de développement personnel, et de finances personnelles. Son but est de nous montrer qu’il est possible de vivre une vie différente, et de nous indiquer le chemin pour l’atteindre.

« 1 an pour gagner sa vie sur internet, parcourir le monde et kiffer » est son slogan. Pour lui les voyages pendant les congés d’un emploi salarié ne sont pas suffisants. Il veut pouvoir rester plusieurs mois dans chaque pays pour s’en imprégner, comprendre ses coutumes et traditions. Le web entrepreneuriat lui offre cette chance !
Colombie, Brésil, États Unis, Europe de l’est… Aurélien est aujourd’hui installé au Portugal. Il continue de voyager au gré des ses envies, tout en travaillant.

 

RÉUSSIR DANS LE WEB ENTREPRENEURIAT

Son premier conseil est avant tout d’y croire. Ne pas croire en sa future réussite vous mènera inévitablement à l’échec. Y croire ouvre vos horizons, lève les barrières. Si vous vous persuadez que vous y arriverez, vous mettrez tout en œuvre pour que cela fonctionne.

Il a fallu 6 mois à Aurélien pour obtenir plus de 1000 euros par mois grâce à son blog.
De septembre 2010 à décembre 2011, le blog d’Aurélien a généré un chiffre d’affaires de 277 000 euros, dont 82 000 de bénéfices. Il parle de son parcours dans une interview Avec Olivier Roland en 2012  : Aurélien Amacker : son parcours, comment il a transformé un blog gratuit en business rentable. 

 

 

Comment a t-il fait exploser son chiffre d’affaires ?
Les premiers mois, Aurélien publie des articles sponsorisés et se sert de la vente de liens publicitaires afin de commencer à gagner quelques dizaines d’euros. Il continue de raconter ses voyages sur son blog. Et surtout, il est clair avec ses lecteurs : son but est de gagner sa vie grâce à son blog.

La clé de sa réussite? Le réseau. Il noue des relations essentielles à la suite de sa carrière dès le printemps 2010. Michael Ferrari (Espritriche.com), Frédéric Canevet (conseilsmarketing.com), Olivier Roland (blogueur-pro.net) et surtout Sébastien Night (lemarketeurfrançais.com).
Grâce à ce dernier, Aurélien a obtenu ses premiers gains d’affiliation. Il a ainsi atteint son objectif, gagner plus de 1000 euros par mois grâce à son blog !

En septembre 2010, il propose une interview à Sébastien Night afin de la publier sur son blog. A la fin de cette interview, Aurélien demande à Sébastien s’il accepterait de faire son lancement, comme il l’a fait pour la formation « Agir et réussir » d’Olivier Roland.
Sébastien accepte, moyennant un coût de prestation et une commission sur les futures ventes.
C’est alors que tout s’accélère.
La stratégie ? Vendre un produit, et le créer ensuite. Aurélien lance un sondage pour savoir de quoi ses visiteurs ont besoin, ce qu’ils attendent comme réponse en consultant son blog et quelles informations ils aimeraient obtenir s’ils achetaient une formation.
Quelques webinaires et vidéos plus tard, sa formation Bloguer-gagner  voit le jour. Son succès est en route.

En juin 2011, il lance une deuxième formation, blog-qui-rapporte. Il y donne le processus et les astuces afin de créer un blog rémunérateur en 31 jours.
Moins coûteuse que sa première formation, celle ci lui a permis de booster son chiffres d’affaires, mais aussi les ventes de bloguer-gagner. Fin 2011, après un nouveau lancement orchestré avec Sébastien Night, David Jay, il réalise plus de 500 000 euros de chiffre d’affaires en 2 semaines grâce à bloguer-gagner !

 

En parallèle, Aurélien crée web entrepreneur débutant, sur lequel il publie des conseils pour les web entrepreneurs en devenir. Il y ajoute un forum afin de faciliter les échanges entre les futurs entrepreneurs.

 

DIVERSIFIER SON ACTIVITÉ

Aurélien est sur la route du succès mais sait qu’il est nécessaire de diversifier les rentrées d’argent pour pérenniser son activité de web entrepreneur.

Il ne s’arrête donc pas là. Il se rappelle les galères qu’il a connues à cause de son niveau d’anglais, et est aujourd’hui bien conscient que cette langue lui est indispensable.
Il lance son site anglais5minutes.fr  début 2012. Aurélien propose une méthode permettant d’apprendre l’anglais en 5 minutes par jour.

C’est un véritable succès. D’autant plus qu’Aurélien réussi à automatiser une grande partie du travail. Il atteint alors un chiffre d’affaires de plus de 2000 euros par mois seulement pour ce blog !
Ce chiffre d’affaires fluctue aujourd’hui entre 1500 et 200 euros de chiffre d’affaires par mois. Il ne le développe car il travaille sur un autre projet.

 

 

Systeme.io. Connaissez vous ce logiciel ? Si vous n’avez pas encore de business en ligne, cela ne vous parle sans doute pas.
En 2016 Aurélien se lance un objectif. Il n’est pas satisfait des logiciels existants dans le web marketing. Alors pourquoi ne pas en créer un nouveau ?
Il s’entoure alors de prestataires et de collaborateurs. Il sait exactement ce qu’il veut. Un nouveau logiciel est alors créé de toutes pièces.
Systeme.io permet la création d’une liste de mail, l’envoi d’emails groupés ou individuels, et programmés, la création de pages de capture et de tunnels de vente,… tout y est, et tout ça en français ! Il n’existait auparavant que des logiciels en anglais.
Son site compte actuellement environ 1300 inscrits. Avec un abonnement à 27 euros par mois pour le pack d’entrée de gamme, je vous laisse faire le compte du chiffre d’affaires mensuel qu’il génère.

 

 

 

Le parcours d’Aurélien vous inspire ? Il nous prouve que tout est possible, et que tout le monde peut réussir dans le web entrepreneuriat. Pas de promesse fantastique, il explique bien dans son livre « Je gagne ma vie avec mon blog », qu’il faut travailler pour y arriver. Il faut y croire, il faut s’entourer des bonnes personnes, et il faut bosser ! 
Pas de secret donc, mais des astuces, des conseils et des pièges à éviter. Quoi de plus utile que l’avis d’un expert avant de se lancer ?

Greg et Elodie, du blog Notre indépendance financière, sont partis de 0. Ils ont suivi la formation d’Aurélien et ont maintenant 5000 euros de revenus passifs par mois.

La dernière vidéo d’Aurélien, Comment créer un business qui rapporte en automatique, vous résume son parcours et détaille ses revenus.

Prêts à vous lancer ?

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 DevenirLibre.fr

CONTACTEZ NOUS

Nous ne sommes pas de le coin pour le moment mais nous vous répondrons très vite ;)

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?